Acquisition d’équipement en mode écologique

Les entreprises, lorsque que surviennent les fins de location/bail à tous les 3 à 5 ans, doivent prendre des décisions quant à leur renouvellement et choisissent souvent de reproduire le même processus d’achat et d’évaluation de contrat en contrat.
De nouveaux équipements plus récents offrent souvent plus de puissance et de fonctionnalités à un coût inférieur au précédent contrat. En conséquence, les entreprises acquièrent continuellement plus de capacité sans réaliser les coûts environnementaux générés par leur décision. Voici quelques pistes de réflexion:

  • Moins de 3% des impressions est en format 11x17 mais la grande majorité des équipements vendus intègrent ce format d’impression.
  • L’impression recto / verso peut réduire la consommation de papier de près de 40%.
  • Les équipements d’impression consomment 26% de l’électricité dans les édifices à bureaux.
  • Les copieurs utilisent dix fois plus d’électricité que les appareils multifonctions.
  • L’achat d’un nombre réduit d’équipements mais plus énergétiquement efficaces peut contribuer à réduire la facture d’électricité de 40%.

Infolaser peut vous aider à établir des stratégies afin de réduire l’empreinte de carbone de votre parc.  Notre philosophie est de promouvoir des équipements respectueux de l’environnement  conçus avec des pièces de longue durée et générant peu de déchets.  De plus, nous tentons de prolonger la durée de vie des équipements jusqu’à 7 ans – et parfois plus longtemps – afin d’éviter de générer encore plus de déchets électroniques.

Contactez notre équipe d'experts

1-888-355-2737

X
X
X
X